1er décan : 22 juin au 1er juillet
2e décan : 2 juillet au 11 juillet
3e décan : 12 juillet au 22 juillet

Cancer du premier décan

Du 22 juin au 1er juillet

C’est sous l’influence de la Lune et de Vénus qu’évoluent les natifs du premier décan du Cancer. À la fois confiant en l’avenir et offrant une grande chaleur humaine, le Cancer sait faire face au quotidien. Il dispose aussi d’une grande capacité à s’exprimer et sait pertinemment trouver les mots justes pour communiquer et convaincre. Il va facilement vers les gens et il est très sociable.

Rigoureux et précis, le Cancer vit avec une bonne hygiène de vie. Il construit sa vie en étant entouré, aussi bien au niveau amical que familial. Il a aussi besoin de mener une vie sociale et personnelle assez riche pour bien s’épanouir. Il multiplie les projets et c’est ce qui lui permet de s’épanouir. Si sa vie familiale est très importante, il ressent également la nécessité de multiplier les échanges sociaux, avec des relations amicales riches.

Le Cancer du premier décan peut compter sur ses qualités de persuasion, mais aussi son charme indéniable pour séduire ses proches. Il a, de ce fait, toutes les armes pour plaire et se faire apprécier.

Grâce à Vénus et à la Lune, ce natif ne manque pas d’imagination. Cet artiste né est un grand sensible qui sait exprimer ses émotions à travers l’art. Et il se sert bien souvent de ses facultés pour évoluer professionnellement. En effet, s’il a la capacité de pouvoir exprimer ses talents dans son emploi, le Cancer est plus qu’heureux.

Pourtant, ses créations ne règlent pas les différends qu’il peut entretenir avec certaines personnes. Il est donc important que le Cancer du premier décan mette parfois un peu de côté sa gentillesse, pour ne pas souffrir des abus des autres. En effet, il peut rencontrer des personnes voulant profiter de lui.

Cancer du deuxième décan

Du 2 juillet au 11 juillet

C’est sous l’influence de la Lune et de Mercure que le Cancer du deuxième décan s’exprime. En recherche de savoirs et de connaissances, le Cancer a besoin de comprendre les choses. Il aime analyser, décortiquer et bien comprendre le monde dans lequel il vit. S’il pose énormément de questions, c’est pour mieux comprendre son environnement. Il aime apprendre et il se sent rassuré d’avoir bien compris. Et c’est notamment Mercure qui lui apporte cette soif de découvertes. Mais parfois, quand il en demande trop, les idées fusent dans sa tête. Il a alors des difficultés à se concentrer car il passe facilement du coq à l’âne.

Il a beau être à l’aise pour communiquer, le natif du deuxième décan du Cancer est également un grand timide. C’est souvent tout en discrétion qu’il exerce ses fonctions. Il préfère alors trouver un métier lui permettant de révéler ses talents, mais sans trop en dévoiler non plus. En effet, il ne veut pas s’exposer plus qu’il ne pourrait le supporter. Il a besoin de se protéger car il se sent assez vulnérable, notamment en cas de pression ou d’agression. Et si cela lui arrive, le Cancer va alors réagir en se refermant sur lui-même. Ce grand hypersensible a besoin de se sentir bien dans son corps pour continuer à assouvir sa soif de découvertes et à vivre une vie plus sereine, tout simplement.

Cancer du troisième décan

Du 12 juillet au 22 juillet

C’est sous l’influence de la Lune que le Cancer du troisième décan s’exprime. Vivant avec un grand besoin d’attachement aux valeurs familiales, le Cancer ne peut sans défaire, on parle même d’attachement excessif pour qualifier cette relation très forte. Sa famille représente un véritable pilier dans sa vie et il est difficile pour le Cancer de s’en défaire. C’est grâce à ses proches qu’il développe ce doux sentiment de sécurité l’apaisant tant. Il est reconnaissant envers eux pour toutes les choses qu’ils lui apportent.

Et grâce à la Lune, le Cancer affiche une extrême douceur, mais il affiche aussi une très grande susceptibilité. D’une façon générale, il n’aime pas être brusqué et quand il sent une pression trop importante, il réagit assez mal. Il part alors en agressivité ou en ironie.

Mais avec sa grande détermination dans sa vie, le Cancer du troisième décan sait exactement où il va. Il concrétise ses projets et sait comment agir. S’il avance parfois prudemment, soyez certain qu’il n’oublie jamais ses objectifs.